
Utiliser l'épilateur Philips Lumea Advanced, caractéristiques et avis
Pour une épilation semi-définitive, j'ai choisi l'épilateur Philips SC1997/00 Lumea Advanced. Cette marque fournit des appareils vraiment efficaces et de bonnes qualités. Cet appareil à lumière pulsée me permet de m'épiler sur tout le corps, même le visage. C'est vrai qu'il y a quelques restrictions et précautions à prendre pour son usage, il n'en reste pas moins que c'est un super outil.
Les caractéristiques de l'épilateur à lumière pulsée Philips
Alimenté avec 220V, Philips Lumea Advanced dispose de 250 000 flashs soit assez pour 5 ans d'utilisation. C'est bien suffisant étant donné que la cartouche lumineuse ne pourra pas être remplacée. Il faudra racheter un nouvel appareil le jour où la cartouche ne fonctionnera plus. Son design en forme de pistolet permet une bonne prise en main et peut passer partout : jambes, maillot, aisselles et visage. Á ce propos, un embout fourni avec l'épilateur fait passer la fenêtre d'application de 4cm² à 2cm² pour une séance faciale. Ces embouts intègrent déjà des filtres à UV pour assurer la protection des parties sensibles. Le manuel qui accompagne cet épilateur Philips n'est pas des plus faciles à déchiffrer, mais n'empêche que l'utilisation reste simple. Il n'y a que 2 boutons à manipuler.
L'utilisation du Philips Lumea Advanced
Avant d'utiliser un épilateur à lumière pulsée, il faut d'abord se raser ou s'épiler. L'appareil n'a effectivement aucun effet sur les poils longs. Il faut ensuite allumer l'appareil et choisir l'intensité correspondant à son type de peau. Après, c'est le mode de flash qu'il faut configurer : continu ou manuel. Au début, il faut prévoir des séances toutes les 2 semaines environ, en 4 ou 5 fois. Ce n'est qu'après que l'on peut espacer l'épilation de 2 mois. Même ainsi, les repousses dans les premières semaines sont peu visibles et clairsemées. Il est conseillé d'hydrater correctement la peau après chaque séance et éviter l'exposition au soleil. Chaque épilation dure environ une demi-heure, pas plus comme en témoigne les retours des clientes.
Les contre-indications de ce modèle
La lumière pulsée n'est pas adaptée à toutes les peaux et tous les poils. En effet, les peaux brunes à bronzer ne peuvent pas l'utiliser. L'épilateur ne fonctionne pas non plus sur les poils blancs, gris, très blonds et roux. Les zones cutanées foncées sont aussi à éviter : taches de naissance, cicatrices, tatouages, grains de beauté, etc. Lors d'un passage bref, accidentel sur ces zones, il n'y a pas vraiment de risques et on peut les cacher avec des pansements.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire