L'huile de ricin, les effets sur notre santé

L'huile de ricin, les effets sur notre santé

L’huile de ricin détient des effets indéniables sur les cheveux, la peau, bref des bienfaits toutes les parties du corps et même sur l’organisme. Remède naturel à posséder chez soi, elle est à même de traiter différents problèmes de santé. Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques-uns de ses bienfaits.

Apaise les douleurs articulaires et l’arthrose

douleurs articulaires et arthrose

L’huile de ricin n’a pas son pareil pour soulager l’arthrose. En effet, ses qualités anti-inflammatoires lui valent d’être une huile de massage par excellence, permettant d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les inflammations de nerfs.

Utilisez des compresses à l’huile de ricin à raison de 2 fois par semaine, puis appliquez-les délicatement sur l’articulation qui vous fait mal.

Fortifie le système immunitaire

Plusieurs médecins emploient l’huile de ricin afin d’accroître la quantité de globules blancs dans le sang et raffermir le système immunitaire. Un traitement à base d’huile de ricin permet en réalité d’activer le mécanisme de défense de l’organisme et de fortifier le système immunitaire.

Régénère le système lymphatique et le foie

Pour venir à bout des douleurs au foie, vous pouvez également recourir à l’huile de ricin. Grâce à ses propriétés, elle draine l’excès de liquide contenu dans le système lymphatique et le foie.

Pour ce faire, il vous suffit d’envelopper votre ventre dans un tissu légèrement imbibé de l’huile et dans du film étirable.

Un remède aux multiples propriétés

propriétés huile de ricin

Vous l’aurez très vite compris, l’huile ricin est un remède qui soigne plusieurs maux. Outre les domaines d’action cités précédemment, elle permet également de traiter les troubles gastro-intestinaux, de calmer les migraines, mais aussi de soulager les règles douloureuses.

Mesures de précautions

Ainsi, l’huile de ricin est bénéfique à l’organisme, aux cheveux et à la peau. Toutefois, si vous désirez vous en servir sur votre visage, faites-le avec prudence. Si vous en abusez, les pores peuvent s’obstruer et engendrer des irritations ou des boutons.

Par ailleurs, avant d’en user, réalisez un test d’allergie cutanée. Pour cela, étalez une fine couche d’huile sur votre bras avant d’aller au lit. Dans le cas où vous présentez des rougeurs, des picotements ou des éruptions épidermiques, cela signifie que votre peau ne supporte pas ce produit et qu’il est préférable pour vous d’adopter un autre soin.

L’ingurgitation de l’huile de ricin à son état pur peut provoquer des effets néfastes. Si vous souhaitez prendre cette huile par voie orale, pensez toujours à la diluer une à deux cuillères à café dans de l’eau.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7719