La mode vue selon la parisienne

La mode vue selon la parisienne

Les Parisiennes aiment s’habiller, c’est un fait. La France dans sa globalité, entretien une relation très spéciale avec l’art sous toutes ses formes, l’architecture, l’écriture, la haute couture. Ce goût des français a façonné au fil du temps le style de la Parisienne, que l’on reconnaît de très loin aujourd’hui.

Une histoire de mode

histoire de la mode

De la cour des rois de France aux premiers grands couturiers, le style de la parisienne est bercé d’histoire. Comment ne pas se sentir inspiré par le travail de Gabrielle Chanel, Christian Dior, et Yves Saint Laurent pour ne citer qu’eux ? C’est toute une culture bercée par l’art et la mode, qui, au fil du temps, modèle le style des parisiennes. A mesure que les femmes se libèrent et abandonnent leurs corsets pour adopter un jour le pantalon de Chanel puis le smoking d’Yves Saint Laurent, à mesure que l’architecture se transforme, que les photographes et les images de magazines se renouvellent, à mesure que les pages de Zola, Camus et Sartre sont tournées, à mesure des premiers défilés et des nouveaux couturiers. Le style des parisiennes est emprunt d’une élégance qui puise son origine dans la richesse de l’histoire de son pays. La parisienne respecte ce passé et lui rend hommage, elle en garde le meilleur et s’efforce de le mettre en valeur.

La qualité en maitre mot

qualite vetement ines de la fressange

Un autre aspect caractéristique du style de la parisienne est son choix pour la qualité au détriment de la quantité. Elle préfèrera choisir une pièce à la coupe parfaite et au tissu idéal qui l’accompagnera de nombreuses années et ne se démodera pas plutôt que d’opter pour des vêtements tendances pauvres en qualité. Elle mettra un point d’honneur à choisir des coupes qui lui correspondent, et mettent en valeur sa silhouette, des basiques qui se marieront avec sa garde robe et lui donneront cet effet chic mais sobre qu’elle recherche.

C’est ce style qu’évoque la maison Ines de la Fressange Paris. Des vêtements parfois sages et pourtant loin d’être ennuyants, des tissus de qualité, une fabrication soignée et respectée, des collections de caractère qui habillent les parisiennes de tous les continents.

Le style de la parisienne, c’est de savoir jouer avec des pièces plus classiques, en écho avec l’histoire de la mode, et d’apprendre à les mettre au goût du jour avec des accents de couleur et de textures, comme pour le manteau Honoré en tweed à carreaux. Les parisiennes aiment les mélanges, et comme Ines, elles adorent décaler les looks pour leur apporter un côté plus rock voir décontracté, à grand coups d’ensembles très masculins portés avec des talons hauts et de robes à fleurs associées à des baskets blanches. Le tout, encore une fois, en tenant compte de la qualité des vêtements pour toujours rester élégante. C’est cette histoire du style que l’on peut également retrouver dans le livre La Parisienne d’Ines de la Fressange, pour toutes les curieuses qui souhaiteraient en savoir d’avantage.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0665