Réaliser un masque maison à l'argile blanche

Réaliser un masque maison à l'argile blanche

L’emploi de l’argile blanche en cosmétique ne date pas d’hier. Ses nombreuses vertus en font un soin de beauté de premier plan. D’ailleurs, pour vous le prouver, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma recette de prédilection de masque visage à base d’argile blanche.

Mon masque à l’argile blanche tonifiant et purifiant

mélange huile et argile blanche

Voici les ingrédients de mon masque tonifiant à l’argile blanche :

  • de l’argile blanche en morceaux ou en poudre ;
  • de l’eau minérale ou de l’eau de rose.

Pour commencer, versez l’argile dans un bol puis mélangez-la à de l’eau minérale ou à l’eau de rose, qui s’avère efficace pour embellir le teint. Veillez ensuite à ce que l’argile soit bien dissoute et que la pâte ainsi obtenue soit parfaitement lisse. Il ne vous reste alors qu’à appliquer la pâte sur votre visage et laisser agir pendant au moins 10 minutes. Puis rincez votre visage à l’eau tiède ou à l’eau froide. Pour un résultat optimal, le rituel peut être suivi de l’application d’une crème hydratante.

Quelques mesures de précautions à respecter

argile blanche

Pour tirer pleinement profit des vertus de l’argile blanche, je vous conseille de suivre les quelques recommandations ci-dessous :

  • Ne vous servez jamais d’outils en métal pour préparer votre masque. A la place, utilisez par exemple une cuillère en bois pour mélanger votre pâte.
  • Lorsque vous concoctez le soin, l’argile doit toujours être versée dans le bol avant l’eau.
  • Avant que vous n’appliquiez le masque, veillez à ce que la mixtion obtenue soit épaisse et crémeuse. Dans le cas contraire, pensez à y rajouter de l’eau minérale en fin filet.
  • Ne laissez en aucun cas le masque reposer plus d’une demi-heure sur votre peau.
  • Si vous n’avez pas utilisé toute la mixture, évitez de vous en servir pour un prochain emploi. Jetez le reste de suite.
  • Bien que le masque soit efficace, n’en abusez pas. Une application à raison d’une ou deux fois par semaine est amplement suffisante pour jouir des bienfaits de l’argile blanche.

Les actions de l’argile blanche sur la peau et le visage

Naturellement riche en sels minéraux, l’argile blanche détient le pouvoir d’éradiquer les toxines, tout en redonnant de la vitalité au tissu cutané. Ce remède naturel constitue un excellent « soin détox » pour le visage et le corps. Il permet de nettoyer profondément l'épiderme, de l’adoucir et de lui rendre sa fraîcheur. Si votre peau est sèche, l’argile blanche sera donc un allié beauté de haut rang. Mais elle peut tout aussi bien convenir aux peaux normales.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7166