Prendre soin de sa peau et de ses cheveux avec des produits bio

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux avec des produits bio

Souvenez-vous lors de mes voeux et de ma liste de bonnes résolutions, je souhaitais me mettre au « vert » ! C’est bien beau tout ça mais il fallait lancer la machine et surtout se documenter !

Lors de mon séjour aux US, on m’a recommandé un super bouquin : La beauté c'est malin de Julie Frédérique. C’est une mine d’informations ce petit bouquin qui est à un prix abordable sur Amazon soit 6€. Suite à la lecture de cette mini bible de la beauté bio, je me suis lancée dans deux expériences :

  • Une cure Citron-Eau Tiède à jeun le matin pendant 3 semaines … Ma peau me dit Merci!!!
  • Apparition de l’huile essentielle Ylang-Ylang dans ma routine soin de cheveux et notamment au moment du lavage. (Vous faites un premier shampoing avec votre produit habituel et au second shampoing vous mélangez dans votre petite mimine du shampoing et quelques gouttes d’huile essentielle!! Evitez d’y penser au dernier moment les cheveux mouillés, devoir ressortir de la douche en glissant pour récupérer l’huile essentielle dans son emballage et vous cassez trois dents car vous avez glissé les pieds mouillés!!! Oui ça m’est arrivé sauf pour le cassage de dent, mais un joli bleu au bras!!) C’est juste génial, mes cheveux ont une drôle d’odeur mais sont plus brillants …

Le petit hic de ces routines beauté bio, c’est qu’il faut être équipé !! Et oui tu ne peux pas te lancer dans un masque exotique à la banane, miel-amande ou encore oeuf-huile d’amande douce sans avoir un minimum anticiper. Donc désormais sur ta liste de course, tu dois rajouter une partie pour tes courses alimentaire mais pour ta beauté ! La beauté n’a pas de prix … N’est-ce pas ?

Bon alors, pour moi c’est la cata … clairement je ne peux pas acheter tous ces produits en double donc je prends soin de moi le week-end! Mais autre gros soucis, mon allergie à la lavande … Et oui la lavande est THE produit beauté bio ! Donc je triche un peu sur les ingrédients mais bon je suis toujours en vie!

Je vous conseille fortement ce bouquin, même si je vous ferai une petite vidéo prochainement sur l’utilisation d’un de ces masques tout bizarres !

Autre petite astuce, les produits de beauté bio fait maison sont des produits frais … Donc ne se conserve pas très longtemps!! Attention à ne pas vous rendre malade ! Vous pouvez également vous tourner vers des cosmétiques bio sans paraben.

Beauté bio mais aussi alimentation bio

alimentation bio

Après ces expériences de bio extérieur, je me suis lancée dans la recherche du bio intérieur (comme c’est joli hihi). Pour ceci j’ai définitivement arrêté d’acheter mes fruits & légumes au supermarché!!! Stop, finish je n’y reviendrai plus!! Des tomates sans goût, des fraises en plein hiver … Mais ou va t’on!!!

Désormais c’est direction Bio & Co la semaine pour faire mes courses, et le maraicher le WE. Alors ces produits ne sont pas forcément bio mais local donc bien meilleurs!!! Et nous avons étendu ce process plus loin … le fromage et la viande … même combat soit bio soit au producteur pour des produits Frais!!!!

Bon, je vous vois venir … et je vous confirme, c’est long quand je fais les courses (même si j’ai délégué la partie viande au Brun) mais quel bonheur dans mes papilles … Je retrouve le goût du bon!!! Et pour taire une rumeur plutôt fausse, les prix ne sont pas forcément plus cher qu’au supermarché, c’est ça qui m’a beaucoup surprise!!

Pour conclure ce petit article, je pense que le Bio vous permet aujourd’hui de vous faire du bien surtout quand on déchiffre toutes les cochonneries qui se trouvent dans certains produits de beauté!

Je reviens rapidement avec différentes recettes de masque que vous pourrez intégrer dans votre routine de beauté !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8786