Faire une permanente pour ses cheveux : le principe

Faire une permanente pour ses cheveux : le principe

La permanente, on en a toutes déjà entendu parler, et bien souvent avec une image négative dans la tête ! Pourtant elle se modernise et revient de plus en plus sur le devant de la scène.

Techniques de pose

pose permanente méthode

La permanente s’adresse aussi bien à des cheveux lisses qui veulent retrouver un peu de volume qu’à des cheveux naturellement frisés dont on herche à redessiner les boucles. On la propose dans beaucoup de salons, à des prix qui peuvent varier en fonction de l’effet recherché. Sur cheveux propres et secs, on applique un produit mèche après mèche qui vient casser l’enveloppe du cheveux afin de le rendre souple. On lui donne ensuite la forme voulue grâce à des rouleaux que l’on laisse poser sur le dessus du crâne. Une fois le temps de pose terminé, on peut enlever les rouleaux et enfin terminer par un produit fixateur.

Modernisation de la permanente

La permanente s’est beaucoup modernisée ces dernières années, et même les produits utilisés pour rendre les cheveux plus malléables ont été reformulés. Afin de moins agresser la fibre des cheveux, on utilise maintenant d’avantage du sucre que de l'ammoniaque. Les rouleaux peuvent aussi changer de forme et plusieurs styles de boucles existent. Les mèches sont aussi choisies d’épaisseurs différentes pour varier les boucles et donner un effet plus naturel à la coiffure. 

Ainsi, l’Oréal Professionnel a mis au point un lissage appelé beach waves qui tend à reproduire les ondulations produites par l’air marin pendant les vacances à la mer, il est au prix de seulement 70€ et fourni avec un kit d’entretien à la maison. Liss Factor a également développé une technique appelée Digital Curl qui permet une forme de boucles au choix, plus ou moins présentes et dessinées, et qui protège les cheveux de part sa composition, à savoir de la kératine, des acides aminés et du collagène. Ce soin coûte environ 200€, mais cela peut varier en fonction de la texture et de la longueur de vos cheveux.

Il est donc maintenant possible de se faire faire de jolies boucles ou ondulations en salon. La tenue des permanentes actuelles varie de 3 à 6 mois, avec des retouches possibles en repousse. l’avantage de ces techniques est le respect des cheveux, qui seront bien moins fragilisés qu’avec les anciennes techniques de permanentes. Les boucles seront aussi personnalisées, ce qui garanti un résultat qui réponde à vos attentes !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4504